Laurence Lambert-Chan, pianiste

        Laurence Lambert-Chan en 140 caractères : pianiste et conférencière au sens aiguisé de l’autodérision, engagée dans l’accès à la culture pour tous et dans la cause environnementale.

 

            Laurence détient une maîtrise en musique de chambre et un baccalauréat en piano classique de l’Université de Montréal. Ayant deux enregistrements à son actif, elle a donné des concerts au Carnegie Hall à New York, au Pérou en collaboration avec l’Ambassade du Canada et à l’Amphithéâtre Jean-Cocteau en France. Elle a également joué à travers le Québec dans de nombreux festivals au Québec, dont Montréal en Lumière, la Virée Classique de l’OSM, le Festival de musiques sacrées de Québec, le Festival de musique de chambre de Montréal, Classica et Vue sur la relève.

          Aujourd’hui, les activités musicales de Laurence tournent principalement autour de trois projets : L’Histoire de Babar présenté par les Jeunesses Musicales du Canada avec Elisabeth Payeur, comédienne; le duo Gagnon-Chan avec la mezzo-soprano Charlotte Gagnon, qui présente deux concerts : Opéra 101, un spectacle axé sur l’opéra, la comédie et l’art clownesque, et Ailleurs n’existe pas, un récital contemplatif sur le dialogue entre l’humain et la Terre; et le Duo Ex Aequo avec Romain Pollet, un duo piano à quatre mains comique et acrobatique.

       Passionnée par la cause environnementale, elle est co-auteure du blogue Les cocos écolos, l’amenant à donner de nombreuses conférences sur les actions citoyennes à poser et le mode de vie zéro-déchet.

Pour nous joindre

 

​duo.opera101@gmail.com

 

NOUS SUIVRE
  • OPÉRA 101
  • w-facebook

© 2019 par Opéra 101